Vitamine B3 – Indications

Soutient le niveau d’énergie

La vitamine B3 (niacine) contribue à libérer l’énergie contenue dans les lipides, glucides et protéines présents dans votre alimentation et active de cette manière l’énergie naturelle stockée dans votre organisme.

Important pour la peau

Soutient la capacité de récupération de l’épiderme et contribue à la préservation d’une peau saine en la nourrissant de l’intérieur. En outre, la vitamine B3 a un effet bénéfique sur vos muqueuses.

Soutient les fonctions cérébrales

La vitamine B3 contribue au bon fonctionnement de votre mémoire. En outre, cette vitamine est bonne pour la concentration et les performances intellectuelles.

En cas de fatigue

La vitamine B3 peut contribuer à lutter contre un manque d’énergie ou contre la fatigue et peut vous aider à vous sentir à nouveau en forme.

Important pour le système nerveux

La vitamine B3 a un effet bénéfique sur le fonctionnement de votre système nerveux.

Apport journalier recommandé

Pour un adulte : 13 – 17mg* de vitamine B3 par jour.

La limite de sécurité est fixée à 900 mg par jour pour la vitamine B3.

* Pour femmes et hommes respectivement

Saviez-vous que …

  • FitForMe utilise des nicotinamides dans ses compléments alimentaires? C’est une forme de vitamine B3 pour laquelle aucun effet indésirable n’est connu en cas d’une consommation excessive.
  • votre organisme peut produire des vitamines B3 à partir du tryptophane ? Cet acide aminé est naturellement présent dans votre organisme. Par ailleurs vous absorbez la vitamine B3 notamment en mangeant de la viande, du poisson, des céréales, des légumes et des fruits.
  • que vous pouvez prendre de la vitamine B3 pour vous sentir rapidement en forme après votre opération?