Vitamine B5 – Indications

Stimule votre métabolisme énergétique

La vitamine B5 (acide pantothénique) aide à libérer l’énergie contenue dans les lipides, glucides et protéines présents dans votre alimentation et active de cette manière l’énergie naturelle stockée dans votre organisme.

Aide dans les situations de stress

La vitamine B5 contribue aux performances mentales normales et vous soutient en temps de crise et en cas d’un emploi de temps chargé.

Aide en cas de fatigue

La vitamine B5 contribue à une bonne condition physique et a un effet bénéfique sur l’atténuation de la fatigue et des sensations de lassitude.

Apport journalier recommandé

Pour un adulte : 5 mg de vitamine B5 par jour.

Comme il n’y a pas ou peu d’effets indésirables connus pour une consommation excessive de vitamine B5, aucune limite de sécurité n’a été fixée.

Saviez-vous que …

  • la vitamine B5 est notamment présente dans la viande, le poisson, les œufs, les pommes de terre, le lait et les produits laitiers, les légumes et les fruits?
  • la vitamine B5 joue aussi un rôle dans la production d’hormones, comme les hormones anti-stress (cortisol) et les hormones sexuelles (testostérone et progestérone) et dans la constitution de vitamine D?
  • après votre opération vous pouvez vous sentir moins énergique (c’est que vous mangez moins) et qu’alors la vitamine B5 peut vous venir en aide?